Grossesse et nausées matinales


Le moment le plus difficile du 1er trimestre de la grossesse est les nausées matinales et toute femme qui en a souffert ou en souffre, sait que les premiers signes se développent généralement au cours du mois suivant la première période menstruelle manquée, lorsque les niveaux d'hormones augmentent. Elle peut aller de nausées légères et occasionnelles à des nausées sévères, continues et débilitantes accompagnées de vomissements. Dans la plupart des cas, les symptômes peuvent être pires le matin, mais ils peuvent frapper de jour comme de nuit.





Malgré tous les progrès de la médecine, il n'y a aucun moyen de prédire combien de temps durera votre nausée matinale même si vous en avez déjà souffert auparavant. En règle générale, les nausées et les vomissements durent jusqu'à environ 12 à 13 semaines de grossesse. Cependant, certaines femmes continuent de se sentir malades au-delà de leur 22e semaine également.

Cependant, certaines études montrent qu'une maladie légère à modérée est le signe d'une bonne grossesse et d'un risque moindre de fausse couche. Dans tous les cas, pensez bien à immortaliser votre grossesse, n'hésitez pas à réserver une séance photo avec un professionnel de l'image, en studio de préférence.

Il n'y a pas de traitement simple. Le meilleur plan d'action est le traitement à domicile. Les conseils suivants font des merveilles non seulement lorsque vous vous réveillez avec des nausées, mais aussi lorsque vous ressentez une sensation de nausée pendant la journée.

Changer quoi, quand et combien vous mangez couplé à certains changements dans la façon dont les aliments cuits aident.

Pendant le matin ou d'ailleurs toute la journée, vous pouvez constater que manger cinq ou six petits repas, plutôt que les trois gros repas habituels, est plus facile pour le corps. Assurez-vous que chaque repas contient des protéines et des glucides, comme du pain de blé entier avec du fromage râpé et une tranche de préparation de tomates, de riz ou de blé avec des céréales facilement digestibles / légères, du jus d'orange et un biscuit de blé entier. Sois créatif; choisissez des aliments sains à faible teneur en matières grasses qui, vous le savez, tenteront votre appétit. Les aversions à la nourriture à cause des nausées sont parfaitement normales et compréhensibles.

Essayez de ne pas embrasser les repas

Mangez de petites collations sèches.

Ne sautez pas du lit immédiatement. Allongez-vous tranquillement pendant un moment et demandez à votre mari de vous apporter une tranche de citron ou d'orange fraîche ou un biscuit sec et fade.

Évitez les grosses boissons, prenez souvent de petites entre les repas.

Les aliments épicés, frits et gras comme les bonbons très riches sont à éviter.

Évitez la consommation excessive de cornichons ou de chutney, qui est riche en sel.

Ne passez pas beaucoup de temps dans la cuisine et évitez la forte odeur de certains aliments lors de vos achats.

Préparez la nourriture lorsque vous vous sentez le moins nauséeux.

Prendre du jus de citron ou d'orange le matin et avant les repas soulage les nausées du début de la grossesse.

Sucez un glaçon jusqu'à ce que la nausée disparaisse.

Sirotez de l'eau fraîche.

Cependant, si vous avez des nausées et des vomissements sévères et persistants, consultez votre médecin. Cette complication peu courante de la grossesse peut entraîner une déshydratation et une malnutrition, nécessitant parfois des médicaments prescrits et, dans certains cas, une hospitalisation. Bien que les médicaments soient mieux évités pendant la grossesse, en particulier dans les premiers mois, certains sont utilisés depuis de nombreuses années sans danger apparent pour le bébé en développement.

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